Au Sénégal, le président de la république Bassirou Diomaye Faye a procédé à de nouvelles nominations. L’annonce a été faite à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 29 mai.
Trois nouveaux directeurs nommés par Bassirou Diomaye Faye au Sénégal
Au cours du conclave gouvernemental de ce mercredi, certaines personnalités ont eu le mérite d’être promues par le chef de l’Etat. Ainsi, Bassirou Diomaye Faye a nommé de nouvelles personnes à la tête de trois directions. Il s’agit de la police nationale, de l’administration pénitentiaire puis de la Société nationale de Gestion des Déchets (SONAGED).
Au niveau de ces trois directions, l’actuel homme fort du Sénégal Bassirou Diomaye Faye, a pris les décisions suivantes :
- Le Contrôleur général Mame Seydou NDOUR, précédemment Directeur de la Police de l’air et des frontières est nommé Directeur général de la Police nationale, en remplacement de l’Inspecteur général de Police Seydou Bocar YAGUE, appelé à d’autres fonctions ;
- Monsieur Aliou CISS, Inspecteur de l’Administration pénitentiaire, précédemment Directeur général adjoint de l’Administration pénitentiaire est nommé Directeur général de l’Administration pénitentiaire en remplacement du Colonel Abdoulaye DIAGNE,
appelé à d’autres fonctions ; - Monsieur Khalifa Ababacar SARR, Ingénieur en géomatique et Spécialiste en gestion des déchets solides et assimilés, est nommé Directeur général de la Société nationale de Gestion des Déchets (SONAGED), en remplacement de Monsieur Abou BA, appelé à d’autres fonctions.