Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye effectue ce samedi 20 avril 2024, une visite de travail et d’amitié en Gambie. Cette visite est le deuxième voyage à l’étranger du président sénégalais depuis sa prise de pouvoir.
Sénégal : Bassirou Diomaye Faye en visite à Banjul
« Après sa première sortie officielle en Mauritanie le 18 avril 2024, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a quitté Dakar ce matin pour se rendre en Gambie, dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié », a annoncé la présidence sénégalaise ce samedi.
Selon le communiqué de la présidence, ce déplacement de Bassirou Diomaye Faye en Gambie « revêt une importance particulière dans la mesure où elle s’inscrit dans la consolidation des liens d’amitié fraternelle et de coopération entre Dakar et Banjul ».
À son arrivée à Banjul ce samedi, Bassirou Diomaye Faye a été chaleureusement accueilli par son homologue gambien Adama Barrow, avec les honneurs militaires. Les deux personnalités auront un tête-à-tête au State House sur la coopération bilatérale entre les deux pays. Le successeur de Macky Sall retournera à Dakar cet après-midi.