Le président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye se rendra à Banjul, la capitale de la Gambie, ce samedi 20 avril 2024, selon un communiqué de la présidence de Dakar.
Sénégal: après la Mauritanie, Bassirou Diomaye Faye annoncé en Gambie
Pour son deuxième voyage à l’étranger, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye se rendra en Gambie, oû, il est prévu un échange entre lui et son hôte Adama Barrow, ce samedi, à Banjul. Les deux dirigeants vont discuter de la coopération bilatérale et d’autres sujets de la sous-région.
« Le Président de la République se rendra en République de Gambie chez son frère, le Président Adama BARROW, le samedi 20 avril 2024, pour consolider les liens de parenté et de coopération qui unissent les deux pays », a déclaré la présidence du Sénégal sans d’éventuels détails. « Le Chef de l’Etat envisage également de rendre visite à ses autres homologues des pays voisins puis de la sous-région », a souligné le communiqué de la présidence.
Pour rappel, le président Adama Barrow est l’un des premiers dirigeants à avoir félicité Bassirou Diomaye Faye pour son élection à la tête du Sénégal. Le chef de l’Etat gambien a d’ailleurs fait le déplacement le 2 avril dernier, pour assister à la cérémonie d’investiture de l’ex-sécrétaire de Pastef Les Patriotes.