Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye va reprendre les airs. Après la France en Europe, le chef de l’État va prendre, cette fois-ci, la direction de l’Asie. Il se rendra en Chine en début du mois de septembre prochain.
Bassirou Diomaye Faye invité en Chine par son homologue Xi Jinping
Bassirou Diomaye Faye est annoncé au pays des dragons rouges. C’est en conseil des ministres de ce mercredi 14 août que le chef de l’État du Sénégal a informé le gouvernement qu’il effectuera une visite d’État en République populaire de Chine. Il s’agit d’un voyage qui s’inscrit dans le cadre du 4ème sommet du Forum de coopération sino-africain, prévu les 05 et 06 septembre 2024 en république chinoise.
Ainsi, le premier citoyen sénégalais quittera Dakar les 03 et 04 septembre prochains pour la Chine. Sur le sol chinois, Bassirou Diomaye Faye et son homologue Xi Jinping auront un tête-à-tête au cours duquel les deux hommes d’État vont échanger sur le renforcement des liens de coopération entre les deux nations.
À noter que ce déplacement sera la toute première pour le successeur de Macky Sall après son accession au pouvoir en tant que président de la République du Sénégal.