Le sélectionneur des Lions de Téranga Aliou Cissé, a publié la liste des joueurs convoqués pour les 3e et 4e journées de la coupe du monde 2026. Dans sa liste, on retrouve l’attaquant de l’Etoile Rouge de Belgrade Cherif Ndiaye. Et le coach a tenu à se justifier sur cette décision.
Aliou Cissé donne la raison de la convocation de Cherif Ndiaye
Pour les deux prochains matchs des Lions de la Téranga contre la RDC et la Mauritanie, Aliou Cissé a retenu Cherif Ndiaye dans la liste des joueurs pour représenter le Sénégal. Pour justifier ce choix, le patron de la sélection nationale a indiqué qu’au regard de la saison exceptionnelle réalisée par le joueur, il serait inconcevable de ne pas le convoquer pour les rencontres qui s’inscrivent dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
« Cherif Ndiaye est là parce qu’il a réalisé une saison exceptionnelle. Il a été très régulier, marquant plus de 20 buts et participant à la Champions League. Il était indispensable de le faire venir, surtout compte tenu des méformes et de la situation de certains joueurs. Sa convocation s’avérait donc logique », a fait savoir Aliou Cissé.
À en croire le sélectionneur des Lions de la Téranga, l’attaquant de l’Etoile Rouge de Belgrade, possède une première touche de balle remarquable, il est capable de prendre la profondeur et sa présence dans la surface de réparation est un atout majeur. Ainsi, sa présence au sein de l’équipe va certainement apporter quelque chose de plus au groupe.