Jeudi noir au Sénégal. Un bus gros porteur avec à bord 68 passagers s’est renversé à la hauteur de Yamong causant 14 morts et des dégâts matériels.
14 morts et plusieurs blessés dans un accident de circulation au Sénégal
La ville de Dakar a été secouée par un accident de la circulation conduisant à des dégâts matériels et des pertes en vies humaines. Le drame est survenu à hauteur de Yamong, un village situé non loin de Koungheul. Selon les faits rapportés, le bus ayant quitté Dakar en partance pour Kédougou s’est renversé avec 68 passagers à bord dont 14 morts ont été dénombrés.
Selon les premières informations, l’éclatement d’un des pneus du bus serait à l’origine de l’accident. Le chauffeur, malgré les différentes tentatives pour redresser et prendre contrôle de son volant, n’a pas pu éviter le pire. Ainsi, le bus s’est retrouvé dans le décor au milieu de nombreux arbres dans le village de Yamong.
Le bilan provisoire faisait état de cinquante -un (51) blessés et neuf (09) morts. Mais le bilan s’est alourdi et est passé de 09 à 14 morts. Des victimes étaient coincées dans l’épave du véhicule, d’après les témoins interrogés, assistés par des pompiers.
Le président Bassirou Diomaye Faye présente ses condoléances aux familles éplorées
Quelques heures après le drame, le président de la République s’est prononcé. Dans un message posté sur le réseau social X, le chef de l’Etat a présenté ses condoléances suite au drame. « Je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu’à leurs proches. Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés », a-t-il écrit. Il a poursuivi en exhortant « tous les acteurs du transport routier à plus de prudence et de respect du code de la route ».