Samuel Eto’o, le président de la Fécafoot n’est pas satisfait de la prestation des Lions indomptables face au Sénégal (3-1). L’ancien footballeur a prévenu de son intention de couper des « têtes » après la compétition.
CAN 2023 : Samuel Eto’o va-t-il virer des joueurs de la sélection ?
Perdre en ayant tout donné pour le maillot de son pays est acceptable, mais perdre en ayant joué avec beaucoup de réserve passe mal et c’est le cas pour Samuel Eto’o, qui ne pardonne pas aux joueurs de son pays leur défaite contre le Sénégal. Alors que le Cameroun était donné favori de la CAN 2023, leur revers contre Sadio Mané et ses coéquipiers a tout remis en cause.
Si l’avenir de Rigobert Song, le sélectionneur, est carrément en jeu, sa « tête » étant réclamée par les supporters camerounais, Samuel Eto’o assure que de grands changements sont à venir après la CAN 2023.
L’ancien joueur du FC Barcelone et de l’Inter Milan a déclaré : « Vous évoluez avec bien trop de réserves. De quoi avez-vous peur ? Mourir pour la patrie dépasse tout l’argent du monde », avant de prendre l’exemple de « Manga Onguené » qu’il croit meilleur que lui et qui s’était brisé un pied pour le drapeau camerounais.
Les joueurs évoluant avec réserve dans le collimateur d’Eto’o
Selon les insinuations du président de la Fécafoot, les joueurs de la sélection du Cameroun se préservent beaucoup trop des blessures. Sur ce point, plusieurs équipes européennes dans lesquelles évoluent les joueurs africains n’hésitent pas à les remplacer en cas de blessure lors de leurs déplacements en sélection comme lors de cette CAN 2023 qui se joue en Côte d’Ivoire.
Malgré le risque évident de perte de leur place de titulaire en club en cas de blessure en sélection, les internationaux africains doivent tout donner pour leur drapeau. C’est le message passé par Samuel Eto’o, qui promet de sévir contre ceux qui ne font pas tous les efforts pour le Cameroun dans cette compétition.
« … Nous nous sommes trompés en vous faisant jouer pour le drapeau », a déclaré tout énervé l’ancien footballeur avant d’ajouter : « Mais après la CAN, les choses vont changer. »
Après leur défaite 3-1 contre le Sénégal, le Cameroun a atterri à la 3e place du Groupe C dans lequel il n’a gagné aucun de ses 2 premiers matchs sur 3. En cas de match nul entre Sénégal-Guinée ou d’un match nul du Cameroun lors de son prochain match contre la Gambie, il en sera terminé de la CAN 2023 pour les Lions indomptables.