Saga La Légende peut pousser un ouf de soulagement après sa libération consécutive à sa mise en arrestation par la police, sur une plainte d’Emma Dobré Prod. L’artiste, qui avait finalement répondu à la convocation de la police, avait été placé en garde à vue avant que la productrice ne vienne en personne retirer sa plainte, à quelques minutes de son transfert.
Emma Dobré retire sa plainte, Saga La Légende l’a échappé belle
En effet, ancien petit ami d’Emma Dobré, Saga La Légende n’a visiblement pas supporté la rupture de la relation qu’il entretenait avec la productrice de Dj Kerozen. Il ne s’était pas gêné pour faire des déclarations mensongères sur la femme d’affaires depuis les réseaux sociaux. Il a, en effet, prêté une liaison amoureuse à Emma Dobré avec son artiste Dj Kerozen, simplement pour se venger d’elle.
Emma Dobré, dès son retour de Paris, avait chargé les avocats de sa structure, Emma Dobré Prod, de porter plainte contre Saga La Légende pour cette grave diffamation. À l’instar d’une certaine Aya Robert, qui fait des affirmations similaires, la police ivoirienne a rapidement convoqué l’artiste pour l’interroger. Après s’être fait passer pour malade afin d’éviter de répondre à la plainte, Saga La Légende a reçu une mise en garde de la police, qui lui a fixé un ultimatum sous peine de faire l’objet de recherches.
Il s’est finalement présenté au poste de police où il a été entendu par les agents. Faute de preuves pour étayer ses propos, il a été placé en garde à vue après avoir effectué deux appels téléphoniques auxquels il avait droit pour prévenir ses proches. Ses effets personnels ont ensuite été confisqués avant son placement en détention.
La seule option dont il disposait pour recouvrer sa liberté était le retrait de la plainte par Emma Dobré. La femme d’affaires faisait parallèlement face à des supplications de plusieurs personnalités du showbiz ivoirien pour le retrait de sa plainte. D’anciens footballeurs, des hommes d’affaires et des artistes, dont Kerozen lui-même, plaidaient auprès d’Emma Dobré pour qu’elle retire sa plainte.
C’est sur le coup de 17h, alors que les camions chargés du transfert des personnes à déférer étaient déjà sur place, qu’Emma est arrivée pour retirer sa plainte. Saga La Légende a donc été libéré, mais avec interdiction de sortir du territoire ivoirien, car, malgré le retrait de la plainte par la plaignante, l’affaire reste en instruction.
Contactée par Afrique-sur7.fr, Emma Dobré a refusé de s’étaler sur l’affaire, se contentant de passer un message, en disant : “J’ai retiré la plainte parce que de nombreuses personnes pour qui j’ai un grand respect et avec qui j’ai de bonnes relations se sont impliquées. Prochainement, je ne ferai aucun cadeau à ceux qui m’attaquent gratuitement…”
Un avertissement en vaut deux.