L’opposition et une partie de l’opinion soupçonnent le régime de Patrice Talon de vouloir faire une nouvelle révision constitutionnelle au Bénin. Mais selon un député de la mouvance, ce sujet n’est pas à l’ordre du jour.
« Pas de projet, pas de proposition de loi de révision constitutionnelle au Bénin »
Selon le député Borgia Santos Tawes N’Bouke, membre de la Commission des lois du Parlement, il n’y a aucun projet de révision constitutionnelle au Bénin, encore moins une proposition de loi allant dans ce sens. « Au niveau de la majorité, ce débat n’a pas été à l’ordre du jour. Au niveau de la Commission des lois, nous n’avons reçu aucun projet dans ce sens-là », a-t-il martelé au micro de Bip radio.
Je veux qu’on focalise l’attention sur ce qui est effectif et réel.
Borgia Santos Tawes N’Bouke
Il a renchéri en disant que ceux qui spéculent et font croire que le projet de révision serait dans un circuit, sont les seuls à savoir de quel circuit il s’agit. Sur le principe, il ne trouve aucun inconvénient à la sortie médiatique du Parti d’opposition Les Démocrates, mais le parlementaire invite les uns et les autres à agir en responsable. « En responsable, nous n’allons pas rester loin et imaginer des choses qui n’existent peut-être pas », a-t-il conclu.