La réouverture du CHU de Yopougon a été annoncée par le ministère de la Santé publique, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, après 36 mois de travaux.
Côte d’Ivoire : Le ministère de la Santé annonce la réouverture du CHU de Yopougon
Cela faisait 36 mois que le Centre hospitalier de Yopougon (CHU) était fermé pour des travaux. Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle vient d’annoncer la réouverture du CHU de Yopougon.
« Le Centre hospitalier universitaire (CHU) de la plus grande commune du pays a repris du service », a indiqué le ministère de la Santé dirigé par Pierre N’gou Dimba. Cependant, tous les services du centre hospitalier ne sont pas encore en service.
« Les services des urgences, réanimation, neurochirurgie, radiologie et le laboratoire sont fonctionnels. Ceux de traumatologie, chirurgie digestive, chirurgie pediatrique seront opérationnels d’ici peu. Les autres services vont ouvrir progressivement. La population est invitée à fréquenter l’établissement sanitair », a rassuré le ministère de la Santé.