Le milieu de terrain du Real Madrid, Jude Bellingham, a été expulsé lors du match contre Osasuna. Cette expulsion a entraîné une sanction de deux matchs de suspension. La presse espagnole avait initialement annoncé une suspension beaucoup plus longue.
Un malentendu coûteux pour le Real Madrid et son joueur vedette.
Bellingham a expliqué qu’il s’agissait d’une expression adressée à lui-même. Il a nié avoir insulté l’arbitre, évoquant un malentendu. L’arbitre a cru que le joueur avait dit « Fuck You », alors que Bellingham affirme avoir dit « Fuck off ».
La Fédération espagnole de football (RFEF) a entendu la défense du joueur. Elle a finalement décidé de ne lui infliger qu’une suspension de deux matchs. Bellingham manquera les rencontres contre Gérone et le Betis.
Cette sanction est un coup dur pour le Real Madrid. L’équipe devra se priver de son milieu de terrain vedette pour deux matchs importants. Les supporters sont déçus, mais ils espèrent un retour rapide de Bellingham.
Je pense que vous pouvez le voir clairement dans la vidéo. Je me souviens très bien de l’incident, c’était une expression pour moi-même. Je ne m’adresse même pas à l’arbitre, mais il est évident qu’il y a eu un malentendu. Il a cru que je lui avais dit [quelque chose d’insultant] a déclaré Jude Bellingham à la presse, à la sortie du match entre le Real Madrid et Osasuna.
Le Real Madrid pourrait faire appel de cette décision. Le club estime peut-être que la sanction est trop sévère. Affaire à suivre dans les prochains jours.