The Bachelor est interdit de diffusion en RDC. Les autorités en charge de la régulation des médias ont décidé de suspendre la chaîne Canal+ Pop, qui diffuse cette émission mal perçue dans le pays.
RDC : Canal+ Pop suspendue pour avoir diffusé The Bachelor
En RDC, le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) reste ferme sur sa position contre l’émission The Bachelor. Lors de la deuxième saison, il avait déjà émis des avertissements en invoquant la nécessité de préserver les mœurs. Canal+ n’a visiblement pas pris en compte cette décision des autorités, qui ont interdit la diffusion de l’émission le 5 septembre dernier.
Face à cette situation, le CSAC a rapidement pris ses responsabilités. Le Conseil a décidé de suspendre la chaîne Canal+ Pop pour une durée de 45 jours. La décision a été annoncée ce jeudi 12 septembre 2024, à l’issue d’une réunion des membres.
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) attend des explications des responsables de Canal+ RDC concernant la violation de cette interdiction.
The Bachelor Afrique est un programme télévisé très prisé par les jeunes. Il s’agit d’un jeu de séduction mettant en compétition 20 jeunes femmes venant de différents pays. Au cours de l’aventure, séquencée en plusieurs épisodes, le Bachelor rencontre ses 20 prétendantes panafricaines, qu’il élimine progressivement. À la fin, il peut décider de ne garder aucune prétendante ou, au contraire, choisir l’une d’elles comme son âme sœur.