Le Président de la République Démocratique du Congo ( RDC) Felix Tshisekedi, s’apprête à lancer les travaux de construction d’un nouvel aéroport international à N’Djili, à Kinshasa. Cette décision fait suite à une instruction donnée lors du Conseil des ministres en mars 2023.
RDC : les travaux de construction de l’aéroport de N’Djili bientôt lancés
La ville de N’Djili sera bientôt dotée d’un nouvel aéroport international. Une nouvelle qui fera du pays un modèle à l’international et permettra d’accroître l’économie du pays.
Selon le ministre des transports, voie de communication et désenclavement, Marc Ekila, les travaux devraient commencer prochainement, le Chef de l’État étant sur le point de les lancer lui-même.
À l’en croire, les préalables nécessaires étant remplis à 98%. Le ministre a également indiqué que de nombreuses réunions ont eu lieu pour résoudre les préalables et que ceux-ci sont estimés à 95% levés.
Selon un accord entre le comité de gestion de la Régie des voies aériennes et la délégation de la société Milvest, la durée des travaux est prévue pour deux ans.
En réalité, il faut noter que le nouvel aéroport de N’Djili pourrait être opérationnel d’ici deux ans, offrant ainsi une modernisation significative de l’infrastructure aéroportuaire à Kinshasa.