Il n’existe plus de visas entre la RDC et la Côte d’Ivoire pour les détenteurs de passeports diplomatiques, a informé Amadou Coulibaly, le porte-parole du gouvernement ivoirien.
RDC-Côte d’Ivoire : Plus de visas pour les diplomates
La République démocratique du Congo (RDC) et la Côte d’Ivoire ont décidé de faciliter la circulation de leurs ressortissants détenteurs de passeports officiels, en mission ou en transit sur le territoire de l’autre Partie.
Cette nouvelle mesure concerne les membres du personnel diplomatique et les membres de leurs familles ainsi que les agents des autres services publics détenteurs d’un passeport diplomatique ou de service en cours de validité.
À l’issue du Conseil des ministres du mercredi 13 mars 2024, il a été annoncé que les autorités ivoiriennes ont adopté un décret portant ratification de l’accord entre le gouvernement de la République de Côte d’Ivoire et le gouvernement de la République du Congo relatif à l’exemption des visas pour les détenteurs de passeports diplomatiques ou de service. Cet accord, signé en juin 2023, vise à faciliter, entre les deux pays, peut-on lire dans le communiqué.