Karim Wade a posé un grand pour la concrétisation de ses ambitions présidentielles. Dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 décembre, son équipe a déposé son dossier de candidature au Conseil constitutionnel
Sénégal : Karim Wade officialise sa candidature à la présidentielle
Opposant du régime en place, Karim Wade fait partie des sérieux potentiels successeurs de Macky Sall. Il a annoncé sa candidature et s’active pour sa validation.
Ce samedi, il a informé du dépôt de son dossier au niveau du Conseil constitutionnel. « Un pas de plus, ensemble, vers un avenir meilleur pour le Sénégal », a-t-il indiqué.
Selon son mandataire, la prochaine étape est celle du contrôle du parrainage par la Commission nationale chargée du parrainage. L’équipe est attendue le 28 décembre devant ladite Commission. Après cette étape, le camp de Karim Wade va mettre en place sa machine pour la campagne électorale.
Les proches de Karim Wade sont confiants. Ils assurent que toutes les pièces exigées ont été fournies. Ils attendent juste la validation du dossier de leur leader charismatique.
Pour rappel, Karim Wade s’était également annoncé pour la présidentielle de 2019, mais son dossier n’avait pas été validé. Cette tentative de briguer la magistrature suprême est intervenue après sa libération par grâce présidentielle.
En effet, le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade avait été interpellé et condamné à 6 ans d’emprisonnement pour enrichissement illicite. Après avoir purgé un peu plus de la moitié de la peine, il a été gracié par le président Macky Sall.