Amadou Ba, candidat du camp présidentiel, a réagi à l’annonce des grandes tendances après le vote du dimanche 24 mars 2024. Dans un communiqué publié par sa Direction nationale de campagne, on note que le camp d’Amadou rejette les premières tendances faisant de Bassirou Diomaye Faye vainqueur dès le premier tour.
Présidentielle au Sénégal : Amadou Ba réagit à la publication des premières tendances dans les médias
Au Sénégal, la victoire du camp Sonko est célébrée dans les rues. Bassirou Diomaye Faye a même déjà reçu les félicitations d’au moins cinq candidats en lice. Mais selon son principal adversaire, Amadou Ba, c’est simplement de l’agitation. « Le camp qui jubile avant de connaître le résultat démontre seulement une volonté de manipulation et de conquête du pouvoir par le vandalisme. Personne ne pourra se substituer à la volonté du peuple issue du recensement effectif de ses votes », lit-on dans le communiqué du Directoire de campagne d’Amadou Ba.
Pour notre part, et au regard des remontées des résultats effectuées par nos équipes expertes, nous sommes certains d’être, dans le pire des cas, dans un couplé de second tour.
Directoire de campagne d’Amadou Ba
En attendant les résultats officiels, le dauphin désigné de Macky Sall appelle les Sénégalais au calme. Il a indiqué qu’il est important de laisser les services compétents faire leur travail.
