Le PDCI-RDA prépare activement l’élection présidentielle de 2025. À cet effet, la délégation communale de Toumodi remobilise ses militants.
Côte d’Ivoire : Le PDCI se prépare pour la reconquête du pouvoir
Depuis l’élection de Tidjane Thiam en qualité de président, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire semble avoir retrouvé de plus vives couleurs. À l’instar des autres militants du PDCI-RDA, ceux de la délégation communale de Toumodi se mettent en ordre de bataille afin de reconquérir le pouvoir d’État en 2025.
En effet, la délégation a eu une rencontre le dimanche 28 janvier 2024. La réunion intervenait dans le cadre des réunions mensuelles. Il était question de la remobilisation et la dynamisation du parti.
Le PDCI-RDA ne cache pas son ambition de revenir au pouvoir en 2025. Avec le décès de son président Henri Konan Bédié, le parti à dû se chercher un autre leader. Tidjane Thiam, qui était opposé au maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé, a été élu lors du congrès extraordinaire électif du 22 décembre 2023 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.
Peu après l’arrivée du banquier ivoirien à la tête du plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire, il a été lancé la semaine du militants du lundi 8 au samedi 13 janvier 2024 inclus, à la Maison du parti sise à Cocody, de 9 heures à 20 heures. Ce sont au total 4074 nouveaux militants qui ont été enregistrés.