En tournée dans le cadre de l’élection présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire, l’ancien président Laurent Gbagbo a lancé un appel à l’union de tous les partis politiques d’opposition pour contrer le pouvoir en place. Mais cet appel n’aura pas d’écho favorable chez ses anciens compagnons du Front populaire ivoirien (FPI).
Présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire : le FPI rejette l’appel de Laurent Gbagbo
Le Front populaire ivoirien de Affi N’Guessan ne compte pas s’aligner avec Laurent Gbagbo pour la présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire. Selon Issiaka Sangaré, secrétaire général du FPI, son parti ne se sent pas du tout concerné par cet appel à l’union de l’opposition lancé par le leader du PPA-CI. À en croire ce dernier, Laurent Gbagbo a déjà annoncé sa candidature pour la présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire. Et il serait incohérent, voire presque impossible, de se rassembler derrière quelqu’un du genre.
Issiaka Sangaré en a également profité pour informer l’opinion que son parti, le FPI est actuellement en plein processus de désignation de son candidat pour les joutes électorales prochaines. Le président du PPA-CI, s’il arrivait à rallier toute l’opposition à sa cause, pourra donc constituer une force pour réellement affronter le régime en place lors de la présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire.