Laurent Gbagbo a pris le dossier en main pour mettre fin à la crise à la Ligue des femmes du PPA-CI. L’ex-chef d’État a reçu la présidente élue et son adversaire.
PPA-CI : Laurent Gbagbo apaise le climat à la Ligue des femmes
Depuis l’élection de Séri Louma Hortense en tant que présidente de la Ligue des femmes, le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire connait une crise interne. En effet, alors que les résultats annonçaient Séri Louma Hortense vainqueur avec 331 voix contre 227 pour son adversaire Fah Dié Florentine, cette dernière a déposé un recours.
Devant ce contentieux électoral, Laurent Gbagbo a échangé avec les deux parties le mercredi 3 janvier 2023. Il était question pour le fondateur du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire d’appeler Fahé Florentine et Séri Louma Hortense à marcher désormais ensemble pour relever ensemble les défis futurs qui attendent le PPA-CI.
Les deux anciens adversaires ont pris l’engagement en face de leur leader d’œuvrer pour la bonne marche et la cohésion au sein du PPA-CI. Plusieurs cadres du parti ont participé à la rencontre. Ce sont notamment, Ackah Emmanuel, directeur de cabinet de LaurentGbagbo, Sébastien Dano Djédjé et Tchéidé Jean-Gervais, respectivement président exécutif et secrétaire général du Parti. Agoh Marthe, Odette Sauyet Likikouet, Lorougnon Marie Odette, Koudou Jeannette, Agnès Monnet, Adom Marie Clémence, Ouraga Eugénie, Touré Emma et Apo Gisèle Yapi étaient également présents.