Quelques jours après le discours à la Nation d’Alassane Ouattara, le PPA-CI, à travers Sébastien Dano Djédjé, analyse la sortie du président ivoirien.
Côte d’Ivoire : Le PPA-CI jette un regard sur le discours d’Alassane Ouattara
Dans le cadre du 22e numéro de la tribune du PPA-CI, Sébastien Dano Djédjé sera face à la presse le jeudi 4 janvier 2023 dès 11 heures. Le président exécutif du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire portera un regard critique sur le discours prononcé par Alassane Ouattara à la veille du Nouvel An en l’endroit des Ivoiriens.
C’est ce qu’indique un communiqué portant la signature d’Ousmane Sy Savane, le président de la Commission communication et organisation des manifestations du parti fondé par l’ex-chef d’État ivoirien Laurent Gbagbo.
Le cadre du PPA-CI axera son intervention autour de trois axes. Il s’agit notamment de la gouvernance politique, démocratique et diplomatique ; de la gouvernance sociale avec la cherté de la vie aggravée avec les augmentations du coût du carburant et de l’électricité et de la gouvernance économique avec une année 2023 chaotique et des perspectives économiques sombres pour 2024.