Le président Patrice Talon s’est envolé ce mardi 06 août 2024 pour la France. Ce déplacement intervient dans le cadre des vacances annuelles du gouvernement.
Bénin : Patrice Talon et son gouvernement en vacances
Pour ses vacances, le président béninois a visiblement débuté par la France. Selon la presse locale, Patrice Talon s’est rendu à Paris ce mardi, après avoir mis son gouvernement en vacances. C’est peut-être la première destination ou encore la destination finalement de son agenda. Le chef de l’Etat n’a pas communiqué sur son déplacement.
Les vacances du gouvernement s’étendent jusqu’au 2 septembre 2024. Les ministres ont donc pris un mois de vacances, mais sans incidence majeure sur le fonctionnement de l’administration publique. Les différents services et structures sous tutelle poursuivent normalement les activités. « La République est organisée quand le chef de l’Etat est en déplacement. La vacance est organisée pour que les décisions qui doivent se prendre en temps réel le soient », a assuré le porte-parole du gouvernement.
Selon Wilfried Léandre Houngbédji, tous les ministres n’iront pas en vacances au même moment. Les vacances sont organisées de sorte à avoir des ministres intérimaires. À noter que l’intérim du chef de l’Etat est assuré par un ministre d’Etat qui va conduire les affaires courantes.