Tidjane Thiam a rendu une visite surprise aux nouveaux militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire venus se faire enrôler à la Maison du parti. C’était le mercredi 10 janvier 2024 à l’occasion de la semaine d’enrôlement des nouveaux membres du PDCI-RDA.
Le successeur d’Henri Konan Bédié a été chaleureusement accueilli par ses partisans qui n’ont pas caché leur plaisir de voir leur leader. « On a lancé cette opération parce que le parti n’existe que par ses militants et pour ses militants…Vous êtes le parti, vous êtes l’avenir du parti. Il ne faut pas seulement vous inscrire, ensuite il faut militer. II y a des combats devant nous, on compte sur vous », a déclaré le président Tidjane Thiam. La visite du président du PDCI-RDA auprès des militants a duré à peu près une heure.
Dès son élection à la tête du PDCI le vendredi 22 décembre 2023 à l’issue du congrès extraordinaire tenu à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, Tidjane Thiam a annoncé la semaine du militant. L’opération se tient du lundi 8 au samedi 13 janvier 2024 à la Maison du parti de Cocody.
Cette vaste opération d’adhésion avant l’élection présidentielle de 2025 concerne les militants simples et les militants cadres. Les conditions d’adhésion au PDCI-RDA ont été dévoilées dans un communiqué officiel.