Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA, a levé la sanction frappant des cadres de son parti dont Yasmina Ouégnin, Trazié Bi N’guessan et Doulaye Coulibaly.
PDCI : Tidjane Thiam pose un acte de rassemblement
À l’issue d’une rencontre le mercredi 21 février 2024, Tidjane Thiam a pris la décision de lever la sanction prise contre des cadres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire. En effet, les députés Yasmina Ouégnin, Trazié Bi N’guessan, Alain Adja, le vice-président Alain Adja et bien d’autres personnalités du parti avaient écopé de sanctions pour cause d’indiscipline.
Toutefois, pour ce qui concerne leur rétablissement dans leur fonction au sein du PDCI-RDA, on apprend que les dossiers seront examinés au cas par cas. Mais le plus important est qu’ils demeurent militants du parti, se rejouit-on du côté de la Maison du parti de Cocody.
Lors de la rencontre, le président Tidjane Thiam a pris note des remarques des anciens sanctionnés. Il a aussi fait la promesse de diriger le parti en tenant compte d’eux. Le successeur d’Henri Konan Bédié n’a pas manqué de souligner l’union au sein de son parti.
Pour sa part, l’honorable Alain Adja a appelé à laisser le passé derrière et a affirmé la détermination des ex-sanctionnés à œuvrer pour accompagner la vision de Tidjane Thiam pour le PDCI-RDA et le bonheur du peuple ivoirien.