Paul Pogba est suspendu pour quatre ans pour avoir enfreint aux règles antidopages. La sanction est tombée ce jeudi 29 février 2024.
Dopage : Paul Pogba écope de 4 ans de suspension
Lourde sanction pour Paul Pogba. Le milieu de terrain français de la Juventus Turin est suspendu de toute activité liée au football durant les quatre prochaines années. Lors d’un match contre Udinese en 2023, Pogba avait été testé positif à la testostérone, une substance prohibée aux sportifs.
La sanction de quatre ans de suspension a été prononcée ce jeudi contre le milieu de terrain passé par Manchester United. Avec cette suspension, le joueur d’origine guinéenne aura 34 ans avant de retrouver le football de compétition. Chose inacceptable pour le championne du monde 20218 qui annonce déjà son intention de faire appel de cette suspension.
« Je suis triste, choqué et j’ai le cœur brisé de voir que tout ce que j’ai construit au cours de ma carrière de joueur professionnel m’a été enlevé. Lorsque je serai libre de toute restriction légale, toute l’histoire sera révélée, mais je n’ai jamais pris sciemment ou délibérément des compléments qui violent les règlements antidopages », a écrit Pogba. « En conséquence de la décision annoncée aujourd’hui, je ferai appel devant le Tribunal arbitral du sport », a conclu La Pioche.