Plusieurs organisations à travers le globe rencontrent des problèmes techniques liés aux services de Microsoft. Une panne qui a bloqué quasiment les différentes activités des banques et des aéroports dans le monde.
Panne chez Microsoft : plusieurs aéroports et banques touchés
Le géant de Microsoft a annoncé ce vendredi qu’une panne technique a été détectée chez Microsoft, mettant en benne les vols au sein des aéroports. Ainsi, les vols ont tous été annulés à cause de cette perturbation mondiale. Les services techniques ont rassuré que des mesures d’urgence et d’atténuation sont en cours pour rétablir les choses afin de relancer les activités.
Cette perturbation s’observe dans plusieurs pays, notamment aux États-Unis, en Espagne, en Allemagne et dans bien d’autres pays, où les avions sont au sol en raison de cette panne informatique.
Aussi, des entreprises de divers secteurs, particulièrement les banques, les médias, les supermarchés, à l’échelle mondiale, annoncent plusieurs incidents majeurs.
Par ailleurs, le CERT-FR, principal centre de veille des autorités françaises en matière d’attaques et d’incidents informatiques, a fait des clarifications sur la panne en cours via le réseau social X.
Ainsi, il explique avoir été informé d’un « incident majeur touchant les appareils équipés de Windows et d’une solution de sécurité Crowdstrike. Cet incident semble provoquer un écran bleu du système entraînant un redémarrage du poste ». Toutefois, le centre de veille indique qu’à « ce stade, le CERT-FR n’a pas d’élément indiquant que cet incident est lié à une attaque informatique. » a-t-il notifié.