Un Nouveau poste de police s’ouvre ses portes à Abidjan. Il s’agit du poste de police d’Abobo qui a été officiellement inauguré ce samedi 13 janvier 2024 par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé avec plusieurs autorités.
Côte d’Ivoire: inauguration officielle du poste de police d’Abobo
Construit sur une superficie de 3 500 m² et constitué de 32 bureaux, le poste de police d’Abobo a été inauguré par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, et le maire de la commune d’Abobo, Kandia Camara, également présidente du Sénat.
En effet, le coût total de la construction du commissariat envoisine à 400 millions FCFA, et sa mise en service s’inscrit dans le cadre des orientations de la politique sécuritaire du gouvernement ivoirien. Cela représente un engagement envers la mise en œuvre du programme «Une Côte d’Ivoire Solidaire» du Président Alassane Ouattara.
L’objectif principal de ce programme est d’assurer la protection des personnes et des biens dans les meilleures conditions, en adoptant un nouveau paradigme de gouvernance sécuritaire de proximité.
À cet effet, le ministre de la sécurité, Gal Vagondo Diomandé, a souligné l’importance de la sécurité pour le développement de toute activité humaine et a exprimé la volonté du gouvernement d’apporter une réponse efficace à la criminalité en renforçant le maillage sécuritaire du territoire national.
Il a également souligné l’impact positif de l’ouverture de ce commissariat à proximité du stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, en prévision de la 34e Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).
Par ailleurs, le maire Kandia Camara a, quant à elle, appelé les résidents à collaborer avec les forces de l’ordre pour assurer leur sécurité et a exprimé sa confiance envers la population.