Les autorités nigérianes ont réalisé une saisie importante à l’aéroport international Mallam Aminu Kano (MAKIA). Elles ont intercepté une ressortissante indienne en possession de 11 kg d’héroïne. La drogue était astucieusement dissimulée dans des emballages de chocolat, témoignant de la sophistication des réseaux de trafic.
Une ressortissante indienne interceptée à l’aéroport du Nigéria avec une importante cargaison d’héroïne
Les agents de la National Drug Law Enforcement Agency (NDLEA) ont arrêté Neetu Neetu, une femme indienne de 42 ans, lors d’un contrôle de passagers d’un vol, en provenance de Bangkok via le Vietnam et Doha. La fouille approfondie de ses bagages a permis de découvrir 72 paquets d’héroïne camouflés dans des emballages de chocolat.
A lire aussi : Nigeria : saisie spectaculaire de chapelets contenant de la cocaïne
Le président de la NDLEA, le général de brigade à la retraite Mohamed Buba Marwa, a souligné que cette arrestation met en lumière les nouvelles stratégies des réseaux de trafic de drogue, qui recrutent des ressortissants étrangers pour acheminer des stupéfiants à travers les frontières nigérianes.
Cette arrestation s’inscrit dans une série d’opérations menées par la NDLEA à travers le pays. Outre Kano, l’agence antidrogue du Nigéria a opéré d’importantes saisies dans les villes de Gunduwawa, Lungun Bulala Yalwa, Apapa, Ikotun, Lagos et Ikotun.