NIssi Ogulu est la sœur cadette de Burna Boy. Comme son frère, elle s’est lancée aussi dans la musique il y a quelques années. Loin d’avoir une carrière florissante comme son aîné, les gens ont commencé à accuser la star de l’Afro-Beat. Elle vient de clarifier pour dire qu’elle veut tracer sa propre voie, même si cela prend plus de temps.
Nissi Ogulu : ’’J’ai dit à mon grand frère de réduire son soutien pour moi…’’
La musique parfois en Afrique se transmet de père à fils ou encore à fille. Même si ce ne sont pas les deux parents qui donnent poussent leur rejeton à se lancer dans l’univers musical, c’est souvent l’un des enfants qui commencent et qui contaminent bien d’autres frères et sœurs dans la famille. Les exemples sont légions comme en Côte d’Ivoire il y a Didi B et sa sœur Yilim, El Jay et Lil Jay, Dobet Gnahoré et Black K.
Pas très loin de la Côte d’Ivoire, on compte les jumeaux P-Square, la star nigériane, Burna Boy et sa cadette Nissi Ogulu. Bien que la popularité internationale de Burna Boy ne souffre d’aucun doute, ce n’est pas le cas de sa petite sœur qui est moins connue sur l’échiquier mondial. Les mauvaises langues disent même qu’elle n’a pas le soutien de Burna Boy pour avoir une grande carrière internationale.
Par ailleurs, Jéhovah-Nissi Ogulu plus connue de Nissi Ogulu est montée au créneau pour clarifier les choses et défendre son célèbre grand-frère. Selon ses propres déclarations, la jeune artiste a demandé expressément à avoir son indépendance musicale sans l’aide de quelqu’un.’’J’ai dit à mon grand frère de réduire son soutien pour moi sur les réseaux sociaux. Je ne veux pas devenir populaire parce que je suis la petite sœur de Burna Boy. Je veux être populaire pour la musique que je fais’’, explique-t-elle.
Toutefois, au-delà de sa personnalité musicale, Nissi Ogulu a ajouté que Burna Boy est une figure aimante et attentionnée au sein de la famille. ‘’En dehors de la musique, Burna Boy est un papa pour tous les membres de la famille. C’est le frère le plus gentil, le plus attentionné et le plus aimant que l’on puisse souhaiter’’, souligne-t-elle.
Cependant, elle est fière de son frère dont le travail acharné et le dévouement incessant l’ont permis à grimper jusqu’au sommet aujourd’hui grâce à sa persévérance, sont une source d’inspiration pour elle. ‘’Mon grand frère m’inspire beaucoup. Je l’ai vu travailler si dur pendant des années pour atteindre le sommet. Il y a eu des moments où j’ai senti que je devais oublier la musique et trouver un travail décent, mais Burna a vu quelque chose que je ne pouvais pas voir. Je suis inspiré par son parcours et je ne veux pas que ce soit facile’’, avance-t-elle.