Mr Ibu est décédé et le monde du cinéma est sous le choc. Mais ce qui est le plus marquant dans cette disparition, ce sont les circonstances dans lesquelles vivait l’acteur nigérian.
Mr Ibu est décédé par la faute de ses proches
Le célèbre acteur nigérian, John Okafor alias Mr Ibu a été emporté le week-end dernier par un arrêt cardiaque à son domicile. L’émoi a touché le cœur de tous les acteurs de Nollywood et même au-delà des frontières du Nigéria. De nombreuses personnalités affectées par la disparition du comédien lui ont rendu hommage à travers des messages sur les réseaux sociaux.
Avant son décès, Mr Ibu était confronté à des problèmes de santé depuis octobre 2023. Il avait même demandé de l’aide à la population nigériane pour la prise en charge de ses soins médicaux. Par la suite, il avait subi plusieurs interventions chirurgicales qui ont finalement abouti à l’amputation de l’une de ses jambes. L’acteur de 62 ans vivait dans un dénuement total et avait des soucis avec ses proches, ce qui a aussi précipité sa mort.
En effet, sa première femme a divorcé et lui a confisqué ses économies. La seconde l’a accusé d’avoir couché avec sa fille. Sa grande fille a, elle aussi, dilapidé l’argent destiné à son opération et a vendu presque toutes ses propriétés.
Toutes ces difficultés ont fini par le fragiliser. Atteint d’un diabète, l’acteur nigérian devenu chanteur quelques années plus tard est décédé, créant l’émoi dans tout le pays et dans le cercle des comédiens.