Sur ses réseaux sociaux ce lundi 17 février 2025, Davido a vivement critiqué le commissaire de police de l’État d’Osun, le qualifiant d’« enfoiré » dans une série de messages incendiaires.
Crise au Nigeria : Davido défend son oncle et s’attaque au commissaire d’Osun
Dans ses écrits, Davido a accusé le haut responsable de ne pas respecter l’État de droit. Dans un message particulièrement virulent, il s’est emporté : « Monsieur le commissaire, respectez l’État de droit !!! Vous n’êtes pas plus fou que nous !! Rendez-nous tous fous !! LES HOMMES MONTENT WALAI À KRF !!! Je vais vous exposer chaque jour, Monsieur l’homme !!! Essayez-moi ! »
Dans un autre message, il a directement interpellé le commissaire Umar Abba, allant jusqu’à remettre en cause son honneur familial : « Monsieur Umar Abba, commissaire d’État d’Osun, vous êtes une honte pour vos enfants !! C’est parti, enfoiré !!! Nous allons tous devenir fous ensemble ! »
Une guerre médiatique liée à une crise politique ?
Cette diatribe explosive de Davido s’inscrit dans un contexte de tensions politiques grandissantes dans l’État d’Osun. Son oncle, Ademola Adeleke, actuel gouverneur de l’État, a récemment accusé son prédécesseur, Adegboyega Oyetola, de fomenter des troubles en utilisant ses liens avec le président Bola Tinubu.
D’après Adeleke, Oyetola travaillerait main dans la main avec le commissaire de police, le directeur du DSS et le commandant du Corps de défense civile pour déstabiliser l’État. Face à ces accusations, le gouverneur a exhorté le président Tinubu à intervenir et a mis en garde l’opinion publique : « Si l’ordre public est troublé dans l’État d’Osun, Oyetola en sera responsable. »