L’armée de l’air nigériane (NAF) a annoncé ce vendredi 1er décembre 2023, que son hélicoptère MI-35P s’était écrasé dans la matinée, à Port Harcourt, la capitale de l’État de Rivers.
Nigéria : crash d’un hélicoptère de l’armée de l’air à Port Harcourt
Dans un communiqué, Edward Gabkwet, porte-parole de la NAF, a déclaré que l’accident s’est produit vers « 7h45, peu après le décollage de l’avion pour une opération dans l’État de Rivers ».
Gabkwet a déclaré que les cinq membres d’équipage du vol avaient survécu à l’accident avec des blessures légères. « Heureusement, l’équipage au complet, composé de cinq personnes, a survécu à l’accident avec des blessures très légères et est actuellement soigné au centre médical NAF de Port Harcourt », a déclaré Gabkwet.
Il a ajouté que Hassan Abubakar, chef d’état-major de l’armée de l’air, est en route pour l’État pour « prendre connaissance de la situation par lui-même » et « veiller au bien-être de l’équipage ».
Ce n’est malheureusement pas la première fois que la NAF est confrontée à de tels accidents. En août dernier, un hélicoptère de la NAF effectuant une mission d’évacuation s’était écrasé dans l’État du Niger, et quelques mois auparavant, un avion d’entraînement avait connu un accident à Makurdi, la capitale de l’État de Benue.