Bola Tinubu est tombé en pleine cérémonie de la célébration de la journée de la démocratie. L’incident a duré quelques minutes et n’a pas empêché la poursuite de la cérémonie.
Nigeria : le président Bola Tinubu chute au cours de la célébration de la journée de la démocratie
En montant les marches du véhicule officiel apprêté pour faire le tour du lieu qui abritait les manifestations, le président Bola Tinubu a fait un faux pas et est tombé brutalement. Aidé par sa garde rapprochée, le chef de l’Etat s’est relevé comme si de rien n’était. Il a continué normalement sa marche et la cérémonie est allée au bout.
Dans le message qu’il a délivré, le président Tinubu a rendu hommage à tous ceux qui se sont battus pour l’avènement de la démocratie au Nigeria après la période de la dictature militaire. Il a spécialement nommé feu Moshood Abiola, l’épouse de M. Abiola, feu Kudirat Abiola. De grands noms qui ont donné leurs poitrines pour la démocratie.
Tinubu se porte bien
Aux dernières nouvelles, le président se porte bien. Il n’aurait donc eu aucun problème de santé après cette chute brutale.
La vidéo de la scène a fait le tour de la toile et a suscité des réactions. De hautes personnalités politiques ont exprimé leur soutien au président. « Je sympathise sincèrement avec le président Bola Tinubu pour cet incident malheureux alors qu’il était sur le point de revoir le défilé le jour de la démocratie. J’espère que tout va bien pour lui », a écrit Atiku Abubakar.