De présumés membres de Boko Haram sont cités dans une attaque meurtrière survenue dans l’Etat de Yobe, précisément à Geidam, au Nigéria. Plusieurs sources indiquent que cette attaque est l’œuvre des insurgés de Boko Haram.
Nigéria : Boko Haram aurait tué un célèbre pasteur dans l’Etat de Yobe
Une attaque terroriste survenue dans la nuit du jeudi 04 au vendredi 05 janvier est attribuée à des insurgés de Boko Haram. Les assaillants ont ôté la vie au pasteur de l’Église du Christ dans les Nations, Luka Levong. Plusieurs autres personnes ont également perdu la vie.
Des habitants témoins des faits ont confié que les individus armés ont lancé l’assaut au milieu de la nuit, vers 2h. Selon plusieurs médias locaux, les autorités sécuritaires ne se sont pas encore prononcées sur la situation.
Quelques jours avant cette attaque, des hommes armés avaient déjà attaqué des localités voisines de Geidam. Des attaques qui ont fait plusieurs morts et des dégâts matériels.
Les attaques perpétrées par des groupes armés au Nigéria datent de plusieurs années. Des milliers d’habitants de plusieurs Etats ont subi la méchanceté de ces hommes.