L’artiste nigérian, Asake jouit aujourd’hui d’une grande popularité dans l’industrie musicale africaine et surtout nigériane à l’international. Pour atteindre ce niveau, il a fallu l’aide du chanteur et producteur nigérian, Olamide. Aujourd’hui, la star a décidé de lui rendre hommage.
Un bel hommage d’Asake à Olamide
En Côte d’Ivoire, il y a une expression très usuelle que de nombreux ivoiriens aiment employer : ‘’C’est l’homme qui fait l’homme’’. Ce qui veut dire tout simplement que dans la société dans laquelle l’on vit, il y a toujours une personne providentielle qui sort de nulle part pour tendre la main à son prochain pour l’aider à réussir. Nous avons aussi tous besoin de certaines personnes pour atteindre certains niveaux dans la vie. Le chanteur nigérian, Asake qui a une carrière florissante dans la musique aujourd’hui en sait quelque chose.
Ses débuts dans la musique ont été très difficiles pour lui. Puisque trouver un producteur n’a pas facile pour qu’il puisse entrer dans un studio d’enregistrement pour réaliser son rêve de sortir une œuvre musicale. Mais, après avoir envoyé en 2020 un texto au chanteur et producteur nigérian, Olamide, il a dû patienter durant un an pour avoir une réponse favorable. ‘’Un jour en 2021, il m’a répondu par texto. Asake, viens chez moi, on doit se voir. C’était comme un rêve pour moi. Quand je suis arrivé là-bas, il m’a demandé : ‘’Asake, veux-tu rejoindre la famille YBNL ?’’. J’ai répondu bien sûr. C’est le même Asake qui a maintenant fait d’Olamide le premier rappeur africain (nigérian) à obtenir une nomination aux Grammy Awards’’, se souvient-il.
En seulement trois ans de carrière musicale, celui qui allie l’Afropop, le RNB aux rythmes de son pays fait partie des meilleurs artistes nigérians qui ont pignon sur rue à l’internationale. Raison pour laquelle, il ne pouvait ne pas être reconnaissant à Olamide qui lui a permis d’être aujourd’hui reconnu dans le monde et qui amasse beaucoup d’argent. ‘’À travers lui, j’ai acheté ma première voiture .Par lui j’ai acheté ma première maison. À travers lui, j’ai voyagé hors du Nigeria. Grâce à lui, je vis ma meilleure vie. Toujours à travers lui j’ai rendu d’autres millionnaires, je choisis de te célébrer maintenant que tu es là. merci’’, se réjouit-il.