Des fonds destinés aux soins médicaux de l’acteur nigérian, Mr Ibu ont été détournés par son fils et sa fille adoptive. Ses deux personnes arrêtées vont dans deux mois être présentées devant un tribunal de Lagos pour répondre de leur acte.
Les enfants de l’acteur Mr Ibu arrêtés pour détournement de fonds
L’acteur nigérian, John Okafor alias Mr Ibu avait lancé en octobre un appel à l’aide suite à une situation médicale d’extrême urgente. Il y a eu une forte mobilisation de la part de ses fans, ses collègues et de la Fondation Abubakar Bukola Saraki (ABS) qui ont répondu favorablement à l’appel de l’acteur de Nollywood avec des fonds à lui envoyés. Malgré la forte reçue par Mr Ibu, son état sanitaire s’est empiré et une partie de l’argent a servi au mois de novembre 2023 d’amputer une de ses jambes.
Voilà que deux mois à peine après la sortie de l’hôpital du comédien nigérian, il fait face à un problème des plus graves. Mais, l’une des figures importantes de l’industrie du cinéma au Nigéria n’est pas directement concerné. Ce sont son fils Daniel Onyeabuchi Okafor et sa fille adoptive Jasmine Chioma Okekeagwu qui sont accusés de détournement du fonds destiné à leur papa. Ils ont usé de malice pour tromper la femme de l’acteur pour entrer en possession de son téléphone.
Ils ont piraté les informations bancaires de leur père et récupéré la somme de 55 millions de nairas soit 36 844 349,51 de Francs CFA, destinée aux soins médicaux de celui-ci. Les deux enfants ont simulé un mariage pour s’enfuir avec l’argent vers l’Angleterre. Malheureusement pour eux, après une enquête poussée sur plainte de l’épouse de l’acteur, les deux indélicats enfants ont été interpellés. La police a pu entrer en possession de la somme 50 millions de nairas environ 33 494 863,19 de Francs CFA. Ils comparaîtront devant le tribunal de première instance 1 de Yaba dans l’Etat de Lagos au mois de mars prochain pour répondre de leurs actes. En attendant, ils ont été libérés après avoir payé une caution de 56000 dollars environ 33 810 660,80 de Francs CFA.