Au Niger, la détermination et la vigilance des Forces de défense et de sécurité – FDS ont permis de réaliser un gros coup. Elles ont mis la main sur 1980 engins explosifs transportés par deux individus se déplaçant chacun sur une moto.
1980 engins explosifs saisis chez deux individus au Niger
Une quantité importante de munitions a été découverte puis saisie chez deux individus dimanche dernier. Selon les informations, les deux individus transportaient chacun sur sa moto des bidons comportant des bâtonnets d’explosifs. Ils ont qui quitté Dosso pour Niamey, la capitale du Niger. Les ayant trouvés un peu suspect, les éléments du commandant de la garde nationale, Harouna Dalimane, ont voulu les arrêter pour un contrôle lorsque l’un d’entre eux, a pris la fuite.
La fouille des bidons a permis de découvrir une importante quantité de munitions composée de 1.980 bâtonnets d’explosifs. Présent lors de la présentation de la saisie, le gouverneur de la région de Dosso, a d’abord félicité la patrouille mixte Boboye pour la veille qu’elle mène dans la localité. Le général Iro Oumarou a également déploré le fait que les jeunes de la localité soient en complicité avec les terroristes. Il a profité pour appeler la population à plus de collaboration avec les FDS afin que la lutte antiterroriste soit menée à mieux.