Au Niger, Mohamed Salem Bazoum, fils de l’ancien président Mohamed Bazoum, a été mis en liberté provisoire par le juge d’instruction du tribunal militaire.
Niger : Mohamed Salem Bazoum libéré
Détenu par les putschistes à la résidence présidentielle avec ses parents depuis les événements du 26 juillet, Mohamed Salem Bazoum, fils de l’ancien président Mohamed Bazoum a bénéficié d’une liberté provisoire ce lundi 8 janvier 2024.
« Inculpé de complot ayant pour but de porter atteinte à l’autorité ou La sureté de l’Etat. L’intéressé a bénéficié d’une liberté provisoire du Juge d’Instruction du Tribunal militaire en date du 08 janvier 2024 à charge pour lui de répondre à la justice dès qu’il y sera requis. De tout quoi, la présente attestation lui est délivrée pour servir et valoir ce que de droit », précise le communiqué officiel.
Soulignons que le tribunal militaire lui a accordé cette mesure après six mois de détention au Niger. La situation du président déchu de et son épouse reste pour l’heure inchangée. La Cédéao presse le CNSP à les remettre en liberté.