Le gouvernement nigérien maintient toujours fermé son espace aérien à la Côte d’Ivoire malgré la levée des sanctions de la CEDEAO. Bien vrai que la compagnie aérienne Asky travaille déjà à Niamey, la Côte d’Ivoire est toujours mis à l’écart.
Le Niger maintenant son espace aérien ferme à la Côte d’Ivoire
Le désaccord persiste toujours entre le Niger et la Côte d’Ivoire concernant la réouverture de l’espace aérien. Bien que la CEDEAO a levé l’embargo, la validation de l’ouverture de l’espace aérien à la Côte d’Ivoire n’a pas encore été obtenue du côté nigérien.
Une situation qui pourrait peut être dû à diverses raisons, telles que des préoccupations de sécurité, des questions administratives ou d’autres considérations. Cependant, le Niger n’a pas encore donné verdict par rapport à la situation après la levée des sanctions par la commission.
Par ailleurs, il urge de noter que la compagnie aérienne Asky a repris ses vols vers Niamey malgré la situation, ce qui peut indiquer des négociations en cours entre les autorités aériennes des deux pays. Tous les regards sont tournés vers le verdict des autorités pour le démarrage des différentes activités de la compagnie et la reprise des vols des deux côtés.
À suivre…