Au Niger, une nouvelle cache d’armes a été trouvée par les autorités. Cette fois, ce n’est pas la capitale Niamey qui héberge ces armes, mais la région de Zinder.
Nouvelle découverte de cache d’armes au Niger
Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du Niger ont mis la main sur une nouvelle cache d’armes. La découverte a été faite dans le nord de la localité de Termite, dans le département de Tesker, située dans la région de Zinder.
Selon l’armée nigérienne, l’arsenal saisi comprend une arme RPG-7, un fusil AK-47 avec son chargeur, deux obus de mortiers 81 mm et 60 mm, et deux requêtes antichars avec leurs chargeurs.
En effet, cette saisie représente un coup dur porté aux groupes armés qui sévissent dans cette partie du territoire nigérien. Elle démontre également l’efficacité des actions menées par les forces nigériennes lorsqu’elles bénéficient du soutien et de la mobilisation citoyenne, assure l’armée.
Il s’agit de la troisième découverte de cache d’armes au Niger en espace de quelques semaines. En février et début mars déjà, les FDS avaient découvert des stocks de matériels militaires dans des caches similaires dans la même zone de Tasker.
Le CNSP, au pouvoir depuis le coup d’Etat du 26 juillet contre Mohamed Bazoum a promis de retablir la sécurité dans le pays en proie à l’insécurité et à la menace terroriste.