La Chine va rénover le Stade Général Seyni Kountché situé à Niamey, capitale du Niger. L’annonce a été faite le vendredi 22 mars par l’ambassadeur chinois à sa sortie d’audience avec le président de la transition, Abdourahamane Tiani.
Au Niger, la Chine veut rénover le stade Général Seyni Kountché
Le Stade Général Seyni Kountché de Niamey va faire peau neuve. Grâce à la coopération entre la Chine et le Niger, ce stade de 35 000 au cœur de la capitale nigérienne va bientôt subir une transformation.
Selon Jiang Feng, Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger, le gouvernement chinois a déboursé une enveloppe financière de 15 millions de francs CFA pour la rénovation de cette infrastructure sportive.
« Je vais signer un document destiné au démarrage des travaux de rénovation du stade Général Seyni Kountché avec le ministre de la Jeunesse dont le montant est estimé à 15 milliards de francs CFA pris en charge par le gouvernement chinois », a déclaré le diplomate chinois.
Outre cette infrastructure sportive, d’autres infrastructures sont également prises en charge par le gouvernement chinois. Il s’agit des fruits du renforcement de la coopération bilatérale entre la République populaire de Chine et le Niger depuis l’arrivée au pouvoir du général Abdourahamane Tiani. Le CNSP a fait de la diversification des partenaires, une de ses priorités, et au grand dam des occidentaux.