Au Niger, un hélicoptère militaire en mission a été victime d’une panne technique. Cette situation inattendue a occasionné un atterrissage difficile près de Niamey.
Niger : un blessé dans l’atterrissage difficile d’un hélicoptère militaire
Le Ministère de la Défense Nationale a communiqué sur un incident survenu ce samedi 06 janvier 2024 près de Niamey. Selon les informations données par le Ministère, un hélicoptère militaire de type MI 17, d’immatriculation 5UMHH, de l’armée nigérienne, a connu un atterrissage difficile. L’appareil était déployé dans le cadre d’une mission conjointe avec les forces armées burkinabè. L’incident est survenu ce samedi, aux environs de 12h 15, près de Niamey.
Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Mais l’un des passagers à bord a été légèrement blessé. Il a été pris en charge sur le champ.
Par ailleurs, si l’équipe peut se réjouir de ne pas avoir eu des pertes en vie humaine, le dégât matériel est considérable. L’appareil a pris de violents coups.
Le Ministre de la Défense a salué la bravoure des membres de l’équipage qui ont géré la situation avec professionnalisme pour éviter le pire.