Le Premier ministre nigérien, Ali Mahamane Lamine Zeine, a effectué une visite de travail en Turquie le 31 janvier 2024. Il a répondu à l’invitation du président Recep Tayyip Erdoğan ou il séjournera à Ankara pendant trois jours du 31 au 03 février 2024.
Niger : Ali Mahaman Lamine Zeine répond à l’appel du président Recep Tayyip Erdoğan
Au cours de cette visite, les discussions porteront sur divers aspects des relations bilatérales entre le Niger et la Turquie, précisément la coopération économique, commerciale et culturelle.
En effet, les entretiens entre Ali Mahaman Lamine Zeine et le président porteront également sur des questions régionales et mondiales, en mettant l’accent sur la situation sécuritaire au Sahel. Cette visite est perçue comme une nouvelle étape dans le renforcement des relations entre les deux pays.
En réalité, le Niger et la Turquie entretiennent des relations de coopération bilatérale dans plusieurs domaines, tels que l’éducation, la santé, les infrastructures et la sécurité, entre autres. Pour ce faire, cette visite pourrait contribuer à renforcer ces liens et à explorer de nouvelles opportunités de coopération entre les deux nations.