La Direction de la police judiciaire (DPJ) a annoncé avoir mis fin aux agissements d’une bande de neuf individus impliqués dans une série de vols à main armée et d’agressions dans la ville de Niamey.
La police du Niger démantèle une bande de malfaiteurs et récupère du matériel volé
Selon les informations, c’est à l’issue d’une enquête menée du 1ᵉʳ au 3 janvier que la police du Niger a réussi à identifier et à interpeller les malfaiteurs âgés de 24 à 40 ans. Le mode opératoire de ces malfaiteurs était bien rodé. En effet, à bord d’une moto, les malfaiteurs ciblaient leurs victimes, souvent dans des rues peu fréquentées, et les agressaient à l’aide d’armes blanches pour s’emparer de leurs biens.
Les preuves contre eux sont accablantes. Une vidéo de surveillance, largement diffusée sur les réseaux sociaux, les montre en flagrant délit lors d’un vol commis le 19 novembre dans le quartier de Bobiel au Niger. Les perquisitions effectuées à leurs domiciles ont permis de retrouver une partie du butin : sept motos (dont trois volées), des téléphones portables, des armes blanches et des pièces de motos.
Les receleurs, également interpellés, étaient des mécaniciens qui modifiaient les châssis des motos volées afin de les revendre. Leur réseau s’étendait à plusieurs quartiers de Niamey, notamment Niamey 2000, Cité Députés, Francophonie, Bobiel et Koubia.
Cette opération est un nouveau succès de la police nationale du Niger dans sa lutte contre la criminalité à Niamey. À travers cet exploit, les forces expriment à nouveau leur détermination à assurer la sécurité des citoyens.