Dans le cadre de sa lutte contre la criminalité au Niger, la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) a mené une opération d’envergure les 9 et 10 janvier 2025, qui a permis de démanteler un réseau de malfaiteurs spécialisé dans les vols par effraction.
La police met fin aux agissements d’une bande de cambrioleurs à Niamey au Niger
Les investigations, déclenchées suite à une série de cambriolages, notamment celui d’une pharmacie à Niamey dont les images ont été largement diffusées sur les réseaux sociaux, ont conduit les policiers du Niger dans les quartiers Lazaret, Koira Tegui et Koubia. C’est dans ces secteurs que six individus, âgés de 25 à 38 ans, ont été interpellés.
Lors des perquisitions, les enquêteurs ont mis découvert plusieurs objets volés lors de différents cambriolages, notamment le téléviseur dérobé à la pharmacie située dans la capitale. Les suspects ont reconnu leur implication dans plusieurs faits de vols avec effraction au Niger.
Ainsi, le chef de cette bande organisée a également été interpellé. Ce dernier est soupçonné d’avoir orchestré plusieurs opérations et d’avoir recruté les autres membres du groupe pour cambrioler les biens d’autrui.
Cette opération est une nouvelle victoire pour les forces de l’ordre qui, grâce à leur professionnalisme et à leur détermination, ont réussi à mettre fin aux agissements de cette bande qui semait la terreur dans plusieurs quartiers de Niamey. Elle est également le fruit d’une parfaite collaboration entre les citoyens et les forces de l’ordre, toute chose que les autorités du Niger ont encouragé en invitant les populations à les aider en vue mener efficacement la lutte contre la criminalité.