Au Niger, les forces armées poursuivent leur lutte contre les groupes armés terroristes. Dans un communiqué publié mercredi, l’armée a annoncé avoir mené avec succès plusieurs opérations dans différentes régions du pays.
L’armée nigérienne remporte de nouvelles victoires contre les groupes armés
Dans la région de Tillabéry, particulièrement touchée par les attaques terroristes, l’armée a repoussé une tentative d’incursion d’un groupe armé visant à voler du bétail dans le village de Séno. Au cours des affrontements, quatre terroristes ont été neutralisés et d’autres ont été capturés. Les forces de sécurité ont également saisi un important butin, comprenant des armes, des munitions, des moyens de locomotion et du matériel logistique destiné à la fabrication d’engins explosifs improvisés.
Par ailleurs, l’armée indique dans son communiqué que des éléments terroristes ont attaqué et incendié une section de l’oléoduc reliant le Niger au Bénin, près de Karakara dans la région de Dosso. Cet acte de sabotage vise à perturber l’économie nigérienne en affectant les exportations de pétrole. Les autorités ont condamné cet acte terroriste et ont assuré que des mesures seraient prises pour sécuriser les infrastructures énergétiques du pays.
Ces dernières opérations démontrent le niveau élevé de la détermination des forces armées nigériennes à lutter contre le terrorisme et à protéger la population. Malgré les défis, l’armée continue de mener des opérations de grande envergure pour traquer et neutraliser les groupes armés.