Il y a quatre ans jour pour jour, la militante panafricaniste, Nathalie Yamb est expulsée de Côte d’Ivoire. À l’occasion du 4e anniversaire de son départ d’Abidjan, l’ancienne secrétaire exécutive de Liberté et Démocratie pour la République (Lider) a réitéré son engagement pour une Afrique libre et souveraine.
Expulsée de Côte d’Ivoire il y a 4 ans, Nathalie Yamb s’en souvient
Le 2 décembre 2019, Nathalie Yamb était expulsée du territoire ivoirien. Accusée d’avoir mené des activités incompatibles avec l’intérêt national, la Suisso-Camerounaise était expulsée vers la Suisse avec escale à Paris. Depuis lors, Nathalie Yamb a intensifié son combat pour la souveraineté de l’Afrique. Dans ce cadre, elle mène une lutte implacable contre la présence troupes étrangères en Afrique.
Au quatrième anniversaire de cette expulsion de Côte d’Ivoire, Nathalie Yamb se livre dans un message dont nous vous proposons l’intégralité ci-dessous.
Message de Nathalie Yamb
Il y a 4 ans jour pour jour, sur ordre d’Emmanuel Macron exécuté par Alassane Dramane Ouattara, j’étais arrêtée, détenue puis expulsée d’Afrique où je vivais paisiblement, vers la Suisse.
Depuis 4 ans, vous avez tout essayé: la diffamation, l’assassinat de caractère, la fermeture des comptes bancaires, le harcèlement médiatique, les campagnes de presse dénigrantes, les menaces de mort, les filatures, la censure, les interdictions de voyager, les tracasseries…
Tout votre système a été mis à contribution pour me détruire, depuis l’Elysée en passant par le quai d’Orsay, l’armée française, tous les services, officines et barbouzes françafricains, et même le département d’Etat américain.
Et pourtant, tout ce que vous avez voulu freiner en vous attaquant à moi est arrivé. Que de victoires l’Afrique émancipée a-t-elle obtenues depuis 4 ans!!! Et ce n’est pas fini.
Le 2 décembre 2019, vous avez pensé me briser. Vous avez, au contraire, réveillée Sekhmet qui est incarnée en moi. Dans ma tribu, on parle du “temb ni nyè”. Le retour à l’envoyeur.
Regardez-moi bien: Je suis le bouclier de mon peuple, le javelot qui vous achèvera. Mes ancêtres réincarnés veillent. Ce que vous avez commencé, on va terminer.