Moov Africa Burkina a répondu à l’appel du Ministère des Sports en remettant un chèque de 10 millions de francs CFA en soutien aux Étalons le vendredi 12 janvier 2024. Cette contribution s’inscrit à la fois dans la mobilisation générale demandée par les autorités et dans le rôle sociétal que l’entreprise ambitionne de jouer, selon ses représentants.
Burkina Faso : Moov Africa apporte une aide financière aux Étalons
Suite à l’appel à la mobilisation du ministère des Sports pour la CAN 2023, plusieurs entreprises ont exprimé leur soutien. Le vendredi 12 janvier 2024, Moov Africa Burkina s’est également associé en remettant un chèque de 10 millions de francs CFA au comité d’organisation.
Gérard Lompo, Directeur des Services de Moov Africa Burkina, représentant le Directeur Général, a expliqué que ce geste traduit la volonté de l’entreprise de jouer un rôle sociétal.
«Nous sommes ici aujourd’hui pour soutenir les efforts des autorités et contribuer à permettre à nos valeureux ambassadeurs de ramener le trophée au Burkina Faso. Nous savons que nos ambassadeurs sont en mouvement; ce sont des conquérants, ils nous représenteront avec force, détermination, courage et dignité» a-t-il laissé entendre.
En réalité, Hyppolyte Lougné Bassolé, Chef de Cabinet du Ministère des Sports a reçu le chèque. Ainsi, il a profité de l’occasion pour montrer sa gratitude envers le réseau Moov Africa pour ce noble geste à l’endroit des étalons au Burkina. Il faut rappeler que les Étalons feront face les Mourabitounes de Mauritanie le 16 janvier 2024 à 14h00 GMT.