Les matchs de la 4e journée des éliminatoires du mondial 2026 se poursuivent dans la zone Afrique. Ainsi, pour le compte du 10 juin, des matchs ont été disputés avec de bons résultats pour les uns et de très mauvais pour d’autres.
Les scores des rencontres du 10 juin pour les éliminatoires du mondial 2026
Pour le 10 juin, huit matchs ont été prévus et joués dans le cadre des éliminatoires du mondial 2026, zone Afrique. Des confrontations qui devraient permettre à certaines équipes comme le Nigeria et l’Algérie, de renouer avec la victoire afin de se relancer dans la course à la qualification de la plus grande messe du football mondial. Mais ça n’a malheureusement pas été le cas pour tout le monde.
En effet, tenus en échec lors de la 3e journée par un score nul à domicile, les Super Eagles du Nigeria n’ont pas pu arracher la victoire sur la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny de Côte d’Ivoire pour la 4e journée. Ils ont été défaits par les Guépards du Bénin (2-1) qui jouaient à domicile sur un terrain neutre. Par contre, les Fennecs de l’Algérie ont vite fait d’oublier la défaite concédée à domicile lors de la journée 3 des éliminatoires du mondial 2026.
Face au Nigeria, les poulains du coach Gernot Rohr ont créé la surprise avec une nouvelle victoire. Le Bénin a battu son adversaire de la 4e journée des qualifications du mondial 2026 (2-1). Une victoire qui permet aux béninois de prendre provisoirement la tête du groupe C en attendant les dernières rencontres de poule prévues ce mardi qui mettent fin à la 4e journée des qualifications du mondial 2026.
Résultats des matchs du 10 juin 2024 pour les qualifications du mondial 2026
- Somalie 1-3 Botswana (Groupe G)
- Guinée équatoriale 1-0 Malawi (Groupe H)
- Bénin 2-1 Nigeria (Groupe C)
- Guinée-Bissau 1-1 Égypte (Groupe A)
- Ouganda 1-2 Algérie (Groupe G)
- Ghana 4-3 République centrafricaine (Groupe I)
- Burkina Faso 2-2 Sierra Leone (Groupe A)
- Guinée 0-1 Mozambique (Groupe G)