Les Eléphants de Côte d’Ivoire se sont imposés face à la Gambie en 6e journée des éliminatoires du Mondial 2026. Grâce un but marqué par Sébastien Haller, les ivoiriens reprennent les commandes du groupe F et finissent la trêve en beauté.
Sébastien Haller permet à la Côte d’Ivoire de battre la Gambie en éliminatoire du mondial 2026
1-0, c’est le score qui a sanctionné la rencontre entre les Eléphants de Côte d’ivoire et les Scorpions de la Gambie lors de la 6e journée des éliminatoires du mondial 2026. Sur une belle combinaison, le centre de Nicolas Pépé dans le camp gambien revient sur Simon Adingra au second poteau qui relance à nouveau. C’est cette balle qui retrouve Sébastien Haller qui n’a pas hésité à la mettre au fond des filets adverses permettant ainsi à la Côte d’Ivoire de prendre l’avantage au score (1-0) à la 15e minute.
A lire aussi : Mondial 2026 (Q) : le 11 de départ des Éléphants face à la Gambie
Ensuite, les joueurs du coach Emerse Faé ont multiplié les assauts pour essayer de faire le break mais n’ont malheureusement pas pu. En seconde période, les Ivoiriens se sont fait peur face à des Scorpions gambiens qui auraient mérité le point du match nul. Mais à défaut de mettre un second but, les Eléphants ont réussi à maintenir leur cage inviolé jusqu’au coup de sifflets final.
Cette victoire permet à la Côte d’Ivoire de finir la trêve en conservant sa position de leader du groupe F devant le Gabon.