Pour la première fois, l’Arabie Saoudite va envoyer sa représentante au prestigieux concours de Miss Univers 2024. C’est le mannequin de 27 ans, Rumy Al-Qahtani qui sera présente le samedi 28 septembre prochain au Mexique.
L’Arabie Saoudite envoie pour la première fois une représentante à Miss Univers 2024
C’est une première pour ce pays du Moyen-Orient lors de ce concours de beauté international. Il s’agit de l’Arabie Saoudite qui va envoyer au concours Miss Univers pour la première fois une représentante. Alors que le Royaume est souvent pointé du doigt pour le traitement qu’il réserve aux femmes. Beaucoup de verrous ont été levés notamment l’autorisation des femmes à conduire une voiture, obtenir un passeport et voyager sans l’autorisation d’un tuteur masculin et port du hijab et de l’abaya.
Et c’est sur son compte Instagram que la principale concernée, qui va faire honneur à son pays, a annoncé la bonne nouvelle. « Je suis honorée de participer au concours Miss Univers International 2024. C’est la première participation de l’Arabie saoudite au concours Miss Univers », se réjouit-elle. Et d’exprimer sa gratitude pour le soutien reçu : « Mon cœur est plein de gratitude envers tous mes amis à travers le monde. Ce soutien m’a rendue heureuse. J’espère être à la hauteur, et je suis ravie d’être la première jeune femme saoudienne à représenter mon pays (je vous aime) ».
Dans cette annonce, la candidate du nom de Rumy Al-Qahtani, qui sera présente sur le podium le samedi 28 septembre prochain au Mexique pour la 73ème édition de Miss Univers, s’est affichée très heureuse dans une robe pailletée, coiffée d’un diadème brillant et, bien sûr, avec le drapeau de l’Arabie saoudite. Contrairement à son rival Miss Monde, le concours Miss Univers ne comporte pas de défilé en maillot de bain, mais une section en habits traditionnels, permettant aux participantes d’arborer leur costume national.
Cependant, Rumy Al-Qahtani, qui maîtrise l’anglais, le français et l’arabe, mannequin de 27 ans et diplômée en médecine dentaire. Celle qui est originaire de Riyad, la capitale de l’Arabie Saoudite, est rompue aux concours de beauté à travers le monde. Elle a déjà été élue Miss Arabie saoudite, Miss Moyen-Orient, Miss Paix dans le monde arabe et Miss Woman (Arabie saoudite). Plus récemment, elle a participé à Miss et Mrs. Global Asian en Malaisie.